Lineup Systems accroit fortement son chiffre d'affaires, sa base clients et son personnel

Lineup Systems, fournisseur leader de la prochaine génération de technologie de vente de publicité aux plus grands groupes multimédia continue sa croissance. La société a enregistré une augmentation significative de 385% de son chiffre d’affaires au cours de ces trois dernières années. Sur les deux derniers exercices, la société a également doublé sa base clientèle, avec des gains de clients importants tels que Groupe Rossel, Russmedia, Gannett, Amedia, Independent News and Media, JP Politikens Hus, Telegraph Media Group et Toronto Star. D’autres contrats significatifs seront annoncés avant fin 2016. Lineup Systems figure à ce titre sur la prestigieuse liste Tech Track 100 publiée par le Sunday Times regroupant les 100 premières entreprises britanniques du secteur technologiques à la plus forte croissance.

Afin de répondre à la demande, Lineup Systems a doublé son activité en deux ans tout en menant une stratégie de pénétration de marchés clés tels que la France, l’Allemagne, les Etats-Unis et a maintenu ses capacités opétationnelles au Royaume Uni. L’investissement dans la formation des salariés se situe essentiellement dans les secteurs du développement et des services clientèle afin d’assurer une livraison rapide et efficace. Avec près de cent salariés, Lineup dispose de la plus importante « force de frappe » au monde pour l’implémentation et le support d’une plateforme de vente de publicité.

Adpoint, le produit phare de Lineup Systems, est une plateforme de publicité SaaS créée pour proposer aux entreprises de médias une solution unique couvrant l’ensemble du processus de vente : génération de leads, gestion de la relation client (CRM), ventes d’annonces multi-canaux et facturation. Adpoint accompagne les clients dans l’accroissement de leurs revenus et le développement de leur efficacité commerciale.

“Le fait de travailler avec un grand nombre de clients centrés sur l’innovation, signifie que Lineup Systems se consacre constamment au dévelopment de produits et de services clés afin de répondre à la demande d’une industrie en évolution rapide » commente David Hall, Directeur Général. « La clé de notre succès réside dans notre potentiel à présenter aux clients des projets positifs avec retour sur investissement garanti ».

« Contrairement à nos compétiteurs qui réduisent leur engagement envers l’industrie des médias, nous innovons activement afin de hisser Adpoint au premier rand des systèmes de vente, une performance qui se reflète dans le succès de nos clients. Lineup a connu une année 2016 très dynanique et nous sommes impatients de faire fructifier en 2017 de belles opportunités. »

Michael Mendoza, le PDG de Lineup Systems, déclare: “Adpoint se fonde sur les meilleures pratiques de gestion de l’industrie et les réunit en une seule plateforme ; le monde du print, du digital, des services médias et de diffusion de contenus sont mis au service des entreprises pour atteindre leur potentiel de revenus. Notre politique de recrutement d’experts de l’industrie des médias signifie que nous comprenons les défis auxquels font face nos clients et nous leurs proposons une solution agile, innovante et facile à utiliser qui offre aux clients un retour sur investissement ainsi qu’un gain de temps et d’argent.”

– FIN –

A PROPOS DE LINEUP SYSTEMS

Lineup Systems implémente des solutions commerciales hautes performances conçues pour les groupes multimédias. Ses outils collaboratifs 100% web, exploitables en mode SaaS ou sur site, aident à développer les ventes de publicité et réduire les coûts en délivrant plus d’automatisation, de transparence et d’opportunités de vente. La base client Lineup inclut des groupes internationaux parmi lesquels: Groupe Rossel, News UK, Metro International, Telegraph Media Group, Toronto Star, Time Inc. UK, Time Out, News Corp Australie ou Gannett. Les solutions AdPoind de Lineup sont installées dans 33 pays, proposées en 21 langues et supportent plus de 8 000 utilisateurs. Plus de 1 600 titres, sites ou stations de radio font confiance à Lineup pour gérer et développer leurs revenus publicitaires. www.lineup.com

CONTACTS MEDIA:

Liam McLaughlin ou Mimi Brown Threepipe