ESI Media s’engage avec Lineup pour optimiser ses offres publicitaires multicanaux

La division commerciale du London Evening Standard et de The Independent déploie la solution AdPoint de Lineup Systems pour accompagner la croissance de ses ventes multicanaux et augmenter son efficacité opérationnelle.

ESI Media, l’éditeur britannique propriétaire des marques The London Evening Standard, The Independent et London Live, utilise désormais AdPoint de Lineup Systems, principale plateforme mondiale de vente publicitaire. ESI Media abandonne plusieurs systèmes disparates pour les remplacer par une solution intégrée au service de l’ensemble de ses opérations publicitaires multi-supports et multicanaux.

La plateforme Lineup AdPoint récemment installée prend en charge la gestion de la relation client, la vente et la prise d’ordres, les opérations financières et le reporting pour les segments digital, print et événements de The Evening Standard et pour les activités digitales de The Independant. Evening Standard a une audience mensuelle au Royaume-Uni de 23 millions d’adultes* à travers ses différentes plateformes. L’audience mondiale de The Independant – une publication digitale – atteint 95 millions de lecteurs / mois*.

“Notre décision de déployer AdPoint s’est appuyée sur plusieurs facteurs majeurs “, commente Rich Mead, directeur des opérations du groupe à ESI Media. “Nous observons la réussite et la croissance importantes des offres multicanaux. Cependant, nos systèmes existants ont été créés à une époque où il y avait un seul canal. Les données étaient fragmentées, nécessitant la mise en place de solutions palliatives considérables afin de livrer des données commerciales décisionnelles.”

“Grâce à AdPoint, nous disposons d’une solution multi-supports entièrement intégrée et d’une visibilité sur nos revenus à travers l’ensemble des opérations d’ESI, ce qui réduira les temps de traitement des commandes et accroît nos capacités de vente du jour au lendemain. De plus, AdPoint étant basé sur le Cloud, nous ne sommes plus cantonnés à notre bâtiment ; nos équipes commerciales peuvent davantage aller à la rencontre des clients.”

Michael Mendoza, PDG de Lineup Systems, explique: ” ESI Media est une entreprise incroyablement progressiste. Avec notre solution AdPoint, nous avons mise en place une plateforme agile, indispensable pour accompagner ESI vers la prochaine étape de l’évolution des ventes multicanaux, avec plus de rapidité et d’efficacité dans l’ensemble du processus publicitaire, du premier contact à la facturation. Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire préféré d’ESI Media.”

Rich Mead conclut, à propos du déploiement d’AdPoint: ” Il n’est pas facile de déployer un système à cette échelle et à ce niveau de complexité. Pourtant, non seulement le processus a été fluide, mais il a respecté le calendrier et le budget. Une très grande réussite pour les équipes de ESI Media et Lineup.”

*Sources: NRS 2016, ABC, NRS PADD

GB ESI Media Partners with Lineup to optimize multi-channel capabilities