À propos de Lineup

Lineup offre des solutions innovantes d'ERP, de ventes et de gestion des abonnements pour aider les entreprises média en pleine croissance à résoudre les défis opérationnels et à identifier les opportunités de revenus.

Depuis la création de notre entreprise en 2009, nous fournissons des outils de gestion des ventes et des revenus qui changent la donne des sociétés Médias les plus importantes et les plus connues au monde.

WHY WORK WITH US?

En termes simples, nous sommes les experts en solutions de vente de médias de bout en bout.

Experts du secteur

Grâce à notre connaissance des secteurs média et de la publicité, à notre solide expérience en matière de logiciels et à notre gestion étendue, Lineup est le partenaire idéal pour les entreprises média comme la vôtre.

Parlez de votre expérience

Nous nous sommes efforcé de trouver des moyens de vendre plus, de dépenser moins et d'améliorer l'efficacité des équipes médias. Nous avons plus de 600 ans d'expérience combinée dans le domaine des médias au sein de nos équipes de produits et de déploiement.

Bien informé

Nous nous appuyons sur notre compréhension unique des défis auxquels notre secteur est confronté, nous avons entrepris de concevoir des outils qui repoussent les limites du potentiel du marché et permettent une plus grande excellence opérationnelle à tous les niveaux.

Innovateur et pionnier

Des outils qui peuvent soutenir n'importe quelle entreprise Médias, à n'importe quel stade de sa croissance. Des outils qui peuvent être adaptés et configurés pour répondre aux exigences uniques des acheteurs (agences et annonceurs) et de ses utilisateurs finaux, même si, et surtout si, ces besoins changent.

NOS CLIENTS

INNOVATION

L'innovation est une force en constante évolution dans le secteur des Médias. Les entreprises du secteur des médias ont besoin de partenaires stratégiques qui possèdent la compréhension de la technologie, la spécialisation dans les médias et les capacités d'investissement nécessaires pour leur fournir des solutions technologiques sur mesure, capables de les aider efficacement à assurer l'avenir de leur activité et à créer de la valeur.

C'est pourquoi nous avons créé Adpoint, notre solution phare de vente de médias.  C'était la première de son genre et elle continue à dominer le secteur parce que c'est le seul système qui reflète et répond réellement aux besoins changeants des éditeurs et à leurs objectifs commerciaux. Ajoutez à cela Amplio, notre nouvelle solution de monétisation de l'audience et d'abonnements, et vous obtenez toutes les solutions commerciales essentielles dont une entreprise Médias moderne a besoin.

Nous disposons d'une équipe de spécialistes dont je suis très fier, qui s'efforce de suivre le rythme de l'évolution technologique afin que notre gamme de produits reste pertinente et à la pointe du progrès pour nos clients.   Il est essentiel pour nous que Lineup offre des fonctionnalités de plus en plus avancées, en phase avec les exigences d'un paysage médiatique en pleine mutation, en particulier à mesure que nos clients développent leurs capacités dans le digital.

Nos ambitieuses feuilles de route de produits témoignent de notre engagement en faveur d'un développement continu et de collaborations à long terme avec nos clients. Notre portail communautaire, notre conférence mondiale des utilisateurs annuelle de deux jours et nos diverses autres initiatives d'engagement favorisent le partage d'idées, de concepts et de défis entre pairs partageant les mêmes idées.  

Nous sommes impatients de vous montrer ce que Lineup est capable d’offrir, ce que cela signifie pour l'avenir de la publicité et des abonnements à l'échelle mondiale et, surtout, ce que cela peut apporter à votre entreprise aujourd'hui et demain.  

Je suis impatient de voir comment nous pouvons soutenir société maintenant et dans les années à venir, ou même de vous voir à notre conférence annuelle des utilisateurs!

Chris Spalding, PDG

NOTRE DIRIGEANT

Avec des décennies d'expérience combinées dans l'industrie des Médias, notre équipe de direction est consciente des défis auxquels sont confrontées les organisations médias modernes - et, surtout, de la façon de les surmonter.

Chris Spalding

Directeur général

Chris Spalding  

Directeur général

Chris est membre du Conseil d'Administration de Lineup. Il est responsable de la gestion quotidienne de l'entreprise - y compris des opérations mondiales, du marketing et des ventes - et de la formulation de la direction stratégique de l'entreprise. S'appuyant sur son expérience commerciale dans les secteurs des produits de grande consommation, des loisirs, du SaaS et des médias, Chris est passionné par les personnes et continue de constituer des équipes performantes.

Michael Mendoza

Fondateur et Directeur de l'innovation

Michael Mendoza  

Fondateur et Directeur de l'innovation

Avant de lancer Lineup en 2009, Michael était Directeur Informatique Mondial pour Metro International, la société de médias internationale qui a introduit le concept d’informations gratuites. C'est à cette époque qu'il a conçu Adpoint, le premier système de vente de médias de bout en bout du secteur, et l'a ensuite lancé sur le marché international des Médias.

Darren Hart

Directeur Financier

Darren Hart  

Directeur Financier

Darren est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de toutes les activités financières, et joue un rôle essentiel dans la prise de décision stratégique du conseil d'administration, qui à son tour soutient le plan de croissance de Lineup. Avant Lineup, Darren a occupé des postes de Directeur Financier dans de grandes entreprises et des sociétés financées par le capital-investissement, la plupart dans le secteur des technologies.

Darren Hart

Directeur Financier

Darren Hart  

Directeur Financier

Darren est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de toutes les activités financières, et joue un rôle essentiel dans la prise de décision stratégique du conseil d'administration, qui à son tour soutient le plan de croissance de Lineup. Avant Lineup, Darren a occupé des postes de Directeur Financier dans de grandes entreprises et des sociétés financées par le capital-investissement, la plupart dans le secteur des technologies.

Susan Macdonald

Directeur général des recettes

Susan Macdonald  

Directeur général des recettes

Susan est responsable de la stratégie commerciale internationale de Lineup et de la supervision de notre équipe de vente internationale. Susan apporte une vaste expérience dans la conduite de la croissance du chiffre d'affaires, la conquête de nouveaux marchés, le gain de parts de marché et la gestion des comptes. Gestionnaire de personnel efficace, elle excelle dans la mise en place d'équipes importantes et diversifiées axées sur la réalisation d'une mission unique.

Susan Macdonald

Directeur général des recettes

Susan Macdonald  

Directeur général des recettes

Susan est responsable de la stratégie commerciale internationale de Lineup et de la supervision de notre équipe de vente internationale. Susan apporte une vaste expérience dans la conduite de la croissance du chiffre d'affaires, la conquête de nouveaux marchés, le gain de parts de marché et la gestion des comptes. Gestionnaire de personnel efficace, elle excelle dans la mise en place d'équipes importantes et diversifiées axées sur la réalisation d'une mission unique.

Dawn Briddon

Directeur des produits

Dawn Briddon  

Directeur des produits

En tant que directrice Produit et Marketing, Dawn Briddon supervise l'ensemble du cycle de vie du portefeuille produits Lineup, en définissant le plan stratégique des produits et en conduisant l'exécution réussie de cette stratégie, du concept au lancement sur le marché et à l'adoption. Avant de rejoindre Lineup, Dawn a occupé plusieurs postes de direction en tant que Directrice Marketing/Chef du Marketing, où elle était responsable de l'augmentation de la croissance des revenus et de la part du secteur pour plusieurs sociétés Médias mondiales pionnières.

Rob Hesmondhalgh

Directeur de l'Information 

Rob Hesmondhalgh  

Directeur de l'Information 

Au cours des 20 dernières années, Rob s'est concentré sur la mise en place et la transformation des organisations de livraison dans les entreprises de technologie des médias. Aujourd'hui, Rob supervise les équipes techniques de Lineup. Il est également responsable de la conformité et de la sécurité, notamment de la sécurité interne des informations, de la réalisation et du maintien des audits et des certifications (ISO27001, ISAE3402, PCI) et de la conformité réglementaire.

NOTRE ÉQUIPE

Lineup apprécie son équipe non seulement pour le travail qu'elle fournit afin de faire de notre entreprise et de nous-mêmes une réussite, mais aussi pour la diversité, les perspectives et les expériences que chaque personne apporte à la table. Dans le cadre de nos initiatives de bien-être, nos bureaux organisent des journées de charité, des journées sportives et des "happy hours" pour encourager les membres de l'équipe à se rencontrer en dehors du bureau.

FAQs

Nos systèmes sont conçus pour être utilisés par trois groupes principaux : les agences, les éditeurs et leurs clients (via notre suite d'outils Self-Service). Ils sont conçus pour simplifier la vente de médias à travers tous les canaux et tous les départements, en réduisant la complexité opérationnelle et en donnant aux entreprises Médias l'agilité dont elles ont besoin dans un secteur en constante évolution.
Oui. Notre logiciel phare, Adpoint, a été développé avec des capacités multicanaux afin que nos clients puissent gérer leurs commandes et leurs flux de travail à partir d'une seule application de bout en bout. Pour prendre en compte toutes les commandes que vous souhaitez proposer et passer, notre module de gestion des commandes prend en charge la publicité numérique, l'affichage dynamique, l'impression, les événements, la diffusion et la publicité extérieure.
Nos produits peuvent être adaptés et configurés pour convenir aux entreprises Médias de toutes tailles, partout dans le monde. Nous entretenons d'excellentes relations avec certaines des plus grandes sociétés Médias, notamment Hearst Magazines, Gannett, Bonnier et Time Out, pour n'en citer que quelques-unes.

Notre logiciel est conçu pour être entièrement opérationnel dès sa sortie de l'emballage. En fonction de vos besoins, nos produits peuvent être personnalisés pour s'adapter à vos processus existants et des solutions supplémentaires sont disponibles si vous avez des besoins spécifiques ou plus complexes. En savoir plus sur le processus de mise en œuvre de Lineup.

Nous formerons vos équipes techniques et vos super-utilisateurs, qui adopteront ensuite une approche de "formation des formateurs" pour dispenser aux utilisateurs finaux une formation interne reflétant vos processus métier.
. Pour Adpoint spécifiquement, nous proposons une série de cours d'apprentissage en ligne via notre suite de formation dédiée, Adpoint Academy. Ces séminaires préenregistrés, auxquels seuls nos clients ont accès, permettent aux utilisateurs d'explorer plus en détail les capacités du logiciel. Nous pouvons également proposer des formations sur mesure, en ligne ou dans vos locaux. Vous trouverez de plus amples informations sur nos options de formation sur notre page du Support.

Nous avons établi des partenariats avec tous les principaux outils de diffusion, notamment Salesforce, Google Ad Manager et Office 365. Nos solutions s'intègrent parfaitement à votre écosystème existant. Nous proposons également de nouvelles intégrations dans le cadre des mises à jour régulières de nos produits. Vous pouvez consulter la liste complète de nos intégrations ici.

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Parcourez les nouvelles, les développements et les aperçus chez Lineup.

Que signifie l'essor des métavers pour les annonceurs et les éditeurs ?

"Le métavers est peut-être virtuel, mais l'impact sera réel" - c'est ce qu'affirme Meta, l'entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook, dans une nouvelle publicité percutante. Ce spot de 30 secondes bouscule certaines notions de ce qu'est le métavers...

About Lineup

Lineup delivers innovative ERP, sales, and subscription management solutions to help growth-focused media companies solve operational challenges and identify revenue opportunities.

Since our company was first founded in 2009, our game-changing sales and revenue management tools, Adpoint and Amplio, have been supporting some of the world’s biggest and best-known media organizations.

WHY WORK WITH US?

Put simply, we’re the experts in end-to-end media sales solutions.

Industry Experts

Our knowledge of the media and advertising sectors, strong software experience, and extensive product capabilities ensure Lineup is the perfect partner for growing media businesses like yours.

Speak from Experience

We started in your shoes. We too were struggling to find ways to sell more, spend less, and drive greater efficiencies within our media teams. We have over 600 years of combined media experience within our product and deployment teams.

Knowledgeable

By channeling our unique understanding of the challenges faced by our industry, we set about designing solutions that push the boundaries of market potential and empower greater operational excellence across the board.

Innovative & Pioneering

Our tools are designed to support any media business, at any stage of its growth. They can be tailored and configured to meet the unique requirements of the organization and their end-users – even if, and especially when, those needs change.

OUR CLIENTS

INNOVATION

Innovation is a constant evolving force in the media sector. Media companies need strategic partners who have the technology understanding, media specialism and investment capabilities to provide them with tailored technology solutions that can effectively help future proof their business, creating value.

This is why we created Adpoint, our flagship media sales solution.  It was the first of its kind and continues to dominate the industry because it is the only system that truly reflects and responds to the changing needs of publishers and their commercial goals. Add to this Amplio our new audience monetization and subscriptions solution and we cover all of the mission critical commercial solutions a modern media company needs.

We boast a team of specialists that I am really proud of, who are dedicated to keeping ahead of the pace of technology change to ensure our suite of products remain relevant and cutting edge for our customers.   It is critical for us that Lineup delivers increasingly advanced functionality in line with the demands of today’s changing media landscape – particularly as our clients grow their digital capabilities.

Our ambitious product roadmaps demonstrate our commitment to continual development and long-term collaborations with our clients. Our community portal, our annual two-day Global User Conference, and our various other engagement initiatives promote the sharing of ideas, concepts, and challenges amongst like-minded peers.

We can’t wait to show you what’s in Lineup’s pipeline, what it means for the future of advertising & subscriptions on a global scale and, more importantly, what it can do for your business now and in the future.

I look forward to seeing how we can support your organization now and in the years ahead, or even seeing you at our annual user conference!

Chris Spalding, CEO

OUR LEADERSHIP

With decades of combined media industry experience between them, our leadership team understands the challenges facing modern media organizations – and, crucially, how to overcome them.

Chris Spalding

Chief Executive Officer

Chris Spalding  

Chief Executive Officer

Chris is a member of the Lineup Board. He’s responsible for day-to-day company management – including global operations, marketing, and sales – and formulating the strategic direction of the company. Drawing upon his commercial experience in the FMCG, leisure, SaaS and media industries, Chris is passionate about people and continues to build winning teams.

Michael Mendoza

Founder & Chief Innovation Officer

Michael Mendoza  

Founder & Chief Innovation Officer

Before launching Lineup in 2009, Michael was Global IT Director for Metro International, the global media company that introduced the concept of free news. It was during his time here that he devised Adpoint, the industry’s first end-to-end media sales system, and subsequently launched it to the international media market.

Darren Hart

Chief Financial Officer

Darren Hart  

Chief Financial Officer

Darren is responsible for planning, implementing and managing all financial activities, and plays a vital role in informing the board’s strategic decision making, which in turn underpins Lineup’s growth plan. Prior to Lineup, Darren held CFO roles in both large corporates and PE backed businesses, most of which were in the technology sector.

Darren Hart

Chief Financial Officer

Darren Hart  

Chief Financial Officer

Darren is responsible for planning, implementing and managing all financial activities, and plays a vital role in informing the board’s strategic decision making, which in turn underpins Lineup’s growth plan. Prior to Lineup, Darren held CFO roles in both large corporates and PE backed businesses, most of which were in the technology sector.

Susan Macdonald

Chief Revenue Officer

Susan MacDonald  

Chief Revenue Officer

Susan is responsible for driving Lineup’s international commercial strategy as well as overseeing our global sales team. Susan brings extensive experience in driving top-line revenue growth, opening new markets, gaining market share and account management. An effective people manager, she excels in building large, diverse teams focused on achieving a single mission.

Susan Macdonald

Chief Revenue Officer

Susan MacDonald  

Chief Revenue Officer

Susan is responsible for driving Lineup’s international commercial strategy as well as overseeing our global sales team. Susan brings extensive experience in driving top-line revenue growth, opening new markets, gaining market share and account management. An effective people manager, she excels in building large, diverse teams focused on achieving a single mission.

Dawn Briddon

Director of Product

Dawn Briddon  

Director of Product

As Director of both Product and Marketing, Dawn Briddon oversees the entire lifecycle of the Lineup product portfolio, defining the strategic product plan and driving the successful execution of this strategy from concept to market launch and adoption. Prior to joining Lineup, Dawn held several leadership roles as Marketing Director/CMO where she was responsible for increasing revenue growth and industry share for several pioneering global media organizations.

Rob Hesmondhalgh

Chief Information Officer

Rob Hesmondhalgh  

Chief Information Officer

For the last 20 years, Rob’s focus has been working globally to build and transform delivery organizations in media technology companies. Now, Rob oversees the technical teams within Lineup. He is also responsible for compliance and security, including internal information security, the attainment and maintenance of audits and certifications (ISO27001, ISAE3402, PCI), and regulatory compliance.

OUR TEAM

Lineup values our team not only for the work we put in to make our company and ourselves successful, but for the diversity, perspectives, and experiences each person brings to the table. As part of our wellbeing initiatives, our offices organize charity days, sports days, and happy hours to encourage team members to socialize outside the office environment.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Our systems are designed for use by three primary groups: agencies, publishers, and their customers (via our Self-Service suite of tools). They are designed to simplify the media sell across all channels and all departments, reducing operational complexity and giving media companies much-needed agility in an industry that’s ever-changing.
Yes. Our flagship software, Adpoint, has been developed with multichannel capabilities to ensure our clients can manage their orders and workflows from one end-to-end application. To account for any and every order you might want to offer and place, our order management module supports digital, DOOH, print, events, broadcasting, and outdoor advertising.
Our products can be adapted and configured to suit media companies anywhere in the world. We have great relationships with some of the media industry’s biggest organizations, including Singapore Press Holdings, ESI Media, Vocento, Hearst Magazines, Gannett, and Time Out, to name just a few. Read more about our customers here.

Depending on your requirements, our products are fully customizable to suit your existing processes and additional solutions are available if you have specific or more complex needs. We’ll work with you to ensure that your software fits seamlessly into your existing systems and processes from launch. Learn more about Lineup’s Implementation process.

Yes. We will train your technical teams and Super Users, who will then adopt a “train the trainer” approach to deliver in-house training to end-users that reflects your business processes.
For Adpoint specifically, we offer a series of e-learning courses via our dedicated training suite, Adpoint Academy. These pre-recorded seminars, which can only be accessed by our customers, help our users explore the software’s capabilities in more detail. We can also provide bespoke training, either online or at your premises. More information on our training options can be found on our Support page.

We have partnered with every major publishing system – including Salesforce, Google Ad Manager, and Office 365 – to ensure our solutions fit seamlessly into your existing ecosystem. We also release new integrations as part of our regular product updates. You can view a full list of our integrations here.

LATEST PUBLICATIONS

Browse news, developments, and industry insights from the Lineup team.

Using Data to Leverage Subscriber Personalities

Know your audience. Now, more than ever before, that piece of advice is a key to success for publishers. Audiences increasingly want personalized experiences when consuming media, and publishers that can…

A sports day for Lineup’s London team

Last Friday saw the return (at last!) of the London office summer party. This year was a sports day and picnic, and luckily, we picked one of the warmest days of the year so far! The team congregated at one…