Adpoint Finance

Facturation plus rapide. Des recouvrements plus rapides. Moins d'erreurs. Tout cela est possible avec notre logiciel de financement de la publicité.

Infographie sur les finances

Dites adieu à la facturation canal par canal. La solution de facturation publicitaire et de comptabilisation des revenus publicitaires d'Adpoint peut facturer les commandes de tous les flux médiatiques afin de réduire les tâches administratives fastidieuses et d'éviter les litiges inutiles.

Prenant en charge plusieurs agences et devises, le module financier très avancé d'Adpoint facilite des pratiques de facturation et de prélèvement flexibles et simplifiées, qui peuvent être ajustées en fonction des processus internes et des flux de travail uniques de votre entreprise médiatique.

En plus de ses fonctionnalités de facturation et de comptes clients, notre logiciel de facturation publicitaire offre un codage intelligent des comptes GL (grand livre comptable) pour des comptes rendus entièrement codés qui peuvent être téléchargés directement dans votre système financier. Il fonctionne également parfaitement avec Adpoint Analytics pour fournir à vos équipes de gestion des informations puissantes sur les performances financières de votre organisation.

Facturation

Avec Adpoint, vous avez la possibilité de facturer par étape de livraison ou par tranches - selon ce qui convient le mieux à votre entreprise.

Le système offre la possibilité de facturer sur une base monocanal ou multicanal, en fonction des préférences de vos clients. 

Il y a même une fonction de facturation automatique des annonces pour vous aider à réduire encore plus votre temps d'administration.

Fonction Comptes clients

Gérez votre processus de vente jusqu'à l'encaissement grâce à la fonctionnalité intégrée de gestion des comptes clients d'Adpoint. Elle a été spécialement conçue pour vous aider à accélérer les recouvrements et à réduire les ratios de créances irrécouvrables, deux éléments cruciaux pour votre performance financière.

Nous avons développé une série de fonctionnalités pour soutenir votre département des comptes clients, notamment des flux d'approbation pour la gestion des réservations prépayées, des outils de vérification des limites de crédit des clients, des calculs d'ancienneté flexibles et des outils de génération de relevés et de lettres de recouvrement faciles à utiliser.

Traçabilité des dépenses

Arrêtez de suivre les coûts par rapport aux revenus dans vos systèmes externes et profitez plutôt d'une vue unique de vos revenus et des dépenses qui y sont associées, directement dans Adpoint.

La fonctionnalité de suivi des coûts de notre logiciel de financement publicitaire vous permet de saisir, de surveiller et de réviser les coûts associés à toute annonce, commande ou produit, sans avoir à mettre en œuvre des solutions de contournement ou à passer d'un outil à l'autre. Vous pouvez associer les coûts aux annonces ou aux produits et visualiser instantanément les pourcentages de marge des commandes. Le système met automatiquement en évidence les cas où le coût réel est supérieur à l'estimation initiale.

Comptabilité des revenus

En tant que système de comptabilité des revenus publicitaires, Adpoint Finance prend en charge des options de reconnaissance des revenus automatiques ou définies par l'utilisateur, ce qui vous permet d'adapter les règles à vos besoins. Les revenus sont séparés de la facturation - en fait, la reconnaissance des revenus et la facturation peuvent se faire sur des calendriers différents et les régularisations qui en résultent peuvent être calculées instantanément. Le moteur de codage intelligent d'Adpoint garantit que le bon code GL est appliqué automatiquement dans chaque scénario défini.

Gestion des requêtes

La fonctionnalité intégrée Cases d'Adpoint Finance permet aux utilisateurs de traiter les litiges depuis la demande initiale jusqu'à la résolution. Les capacités de Workflow de la plateforme peuvent être utilisées pour diriger les questions vers le bon personnel, en fonction du type de litige et du montant en jeu.

Les utilisateurs peuvent également choisir de mettre en pause la facturation des campagnes liées à une requête - une fonctionnalité qui permet de réduire les erreurs répétées en adaptant les processus de facturation des annonces aux besoins du client en temps réel.

Rapports financiers

Notre suite analytique intégrée donne accès à une multitude d'informations en temps réel sur les performances financières, commerciales et de vente. Un large éventail d'options de rapports est disponible. Vous pouvez :

  • Générer des rapports de vieillissement
  • Etablir des rapports sur vos recettes et vos dépenses (sous forme de résumés ou à un niveau détaillé)
  • Découper le revenu en plusieurs variables, telles que les produits, les segments et les groupes; et
  • Rapporter les revenus par rapport aux objectifs pour suivre les progrès

Gérez toutes vos données financières clés en un seul endroit

Adpoint Finance collecte et partage les données de tous les autres modules Adpoint, y compris nos plateformes CRM et OMS de classe mondiale. Il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau les informations de votre entreprise dans différents logiciels et il n'y a pas de sources de données contradictoires à craindre, ce qui signifie que la cohérence et l'exactitude de vos données sont toujours garanties.

Adaptez votre expérience à vos propres systèmes et processus

Le module financier existant d'Adpoint vous permettra de facturer vos clients de manière flexible, que vous préfériez facturer en fonction des performances ou des échéances, et/ou des règles de regroupement des produits sur un ou plusieurs canaux.

Recalculez les contrats instantanément

Notre logiciel de financement publicitaire est conçu pour réduire l'effort manuel nécessaire à la tarification, au recalcul, à la facturation et à la création de rapports sur les contrats dont les exigences changent.

Introduire

notre portail de paiement en libre-service

Notre portail Pay4Media est un outil de paiement entièrement automatisé qui se synchronise avec Adpoint. Il fournit un hub libre-service unique où les annonceurs peuvent facilement consulter les factures et effectuer des paiements ou des prépaiements à leur convenance, sans avoir besoin de parler au personnel de l'édition.

Témoignages

"Avec Adpoint, nous disposons désormais d'une solution cross-média entièrement intégrée et d'une perspective de revenus dans l'ensemble de nos opérations, ce qui réduira le temps d'administration par réservation et a élargi nos capacités de vente du jour au lendemain."

Rich Mead
Directeur des opérations du groupe, ESI Media

"Avec Adpoint, nous disposons désormais d'une solution cross-média entièrement intégrée et d'une perspective de revenus dans l'ensemble de nos opérations, ce qui réduira le temps d'administration par réservation et a élargi nos capacités de vente du jour au lendemain."

Rich Mead
Directeur des opérations du groupe, ESI Media

Adpoint Finance

Quicker billing. Faster collections. Fewer errors. It's all possible with our media finance software.

Finance Infographic

Say goodbye to channel-by-channel invoicing. Adpoint can bill for orders from all media streams to reduce troublesome admin and avoid unnecessary disputes.

Supporting multiple offices and currencies, Adpoint’s highly advanced finance module facilitates flexible, simplified billing and collection practices that can be adjusted according to your media company’s unique internal processes and workflows.

Alongside its elite invoicing and Accounts Receivable functionality, our ad billing software provides intelligent GL account coding for fully coded journals that can be uploaded straight to your finance system. It also works faultlessly with Adpoint Analytics to provide your management teams with powerful insights into your organization’s financial performance.

Invoicing

With Adpoint, you have the option to bill by delivery stage or installments – whatever works best for your business.

The system offers the flexibility to invoice on a single- or multi-channel basis, depending on your customers’ preferences. 

There’s even an automated ad billing feature to help you slash your admin times further.

Accounts Receivable function

Manage your sales process right through to cash collection with Adpoint’s integrated Accounts Receivable functionality. It’s been specifically designed to help you speed up collections and reduce bad debt ratios, which are both crucial to your financial performance.

We’ve developed a range of features to support your AR department, including approval workflows for managing prepaid bookings; tools for checking against client credit limits; flexible aging calculations; and easy-to-use statement and collection letter generation tools.

Cost tracking

Stop tracking costs vs revenue in your external systems, and instead start enjoying one single view of your revenue and its associated spending right from within Adpoint.

The cost tracking functionality within our advertising finance software allows you to enter, monitor, and review the costs associated with any ad, order, or product, without having to implement workarounds or switch between tools. You can link costs to ads or products and view order margin percentages instantly, and the system will automatically highlight instances where the actual cost is greater than the original estimate.

Revenue accounting

As a fully capable ad revenue accounting system, Adpoint Finance supports automatic or user-defined revenue recognition options, so you can adapt the rules to suit your requirements. Revenue is separated from invoicing – in fact, revenue recognition and billing can be on different timelines and the resulting accruals and deferrals can be calculated instantly. Adpoint’s intelligent coding engine ensures that the right GL code is applied automatically in each defined scenario.

Query management

Adpoint Finance’s built-in Cases functionality allows users to handle disputes from the initial query through to resolution. The platform’s Workflow capabilities can be used to direct questions to the right personnel, based on the type of dispute and the amount at stake.

Users can also choose to pause invoicing for campaigns linked to a query – a feature that helps to reduce repeat errors by tailoring billing processes to the customer’s needs in real-time.

Finance reporting​

Our in-built analytics suite provides access to a wealth of real-time financial, business, and sales performance insight. There is a huge range of reporting options available. You can:

  • Generate aging reports
  • Report on your revenue and costs (either as summaries or at a detailed level)
  • Slice and dice revenue across multiple variables, such as products, segments, and groups; and
  • Report on revenue against targets to track progress.

Manage all your key finance data in one place

Adpoint Finance collects and shares data from all other Adpoint modules, including our world-class CRM and OMS platforms. There’s no need to re-key your business information into different software, and there are no conflicting data sources to worry about, meaning the consistency and accuracy of your data are always assured.

Tailor your experience to your own systems and processes

Adpoint’s existing finance module will allow you to bill your customers flexibly, regardless of whether you prefer to invoice according to performance or schedule-based timelines, and/or single or multi-channel product grouping rules.

Recalculate contracts instantly

Our advertising finance software is designed to reduce the manual effort involved in pricing, recalculating, billing, and reporting on contracts with changing requirements.

Introducing

our self-serve payment portal

Our Pay4Media portal is a fully automated payment tool that syncs with Adpoint. It provides a single self-service hub where advertisers can easily view invoices and make payments or prepayments at their convenience, without the need to speak to publishing staff.

TESTIMONIALS

"With Adpoint, we now have a fully integrated cross-media solution and revenue perspective throughout our operations that will reduce administration time per booking and has expanded our sales capabilities overnight."

Rich Mead
Group Operations Director, ESI Media

"With Adpoint, we now have a fully integrated cross-media solution and revenue perspective throughout our operations that will reduce administration time per booking and has expanded our sales capabilities overnight."

Rich Mead
Group Operations Director, ESI Media