Adpoint Gestion des commandes

Un système de gestion des commandes publicitaires omnicanal entièrement intégré, conçu pour résoudre les nombreux défis auxquels sont confrontés les éditeurs multimédias d'aujourd'hui.

Infographie sur l'OMS

Notre module OMS pour la publicité rationalise la vente moderne de médias multicanaux. Il simplifie les processus complexes de réservation et de livraison et vous permet de prendre le contrôle de toutes les réservations, sur tous les canaux médias, à partir de la même plateforme.

Des opérations d'édition plus rapides et plus efficaces rendront les annonceurs plus heureux. Et nous savons tous qu'un taux de satisfaction client plus élevé est synonyme d'une valeur à vie plus longue.

Votre OMS est essentiel au bon déroulement des opérations, sans oublier qu'il élimine le stress et rationalise le rôle de votre équipe de gestion publicitaire. Ce qui distingue Adpoint OMS, c'est qu'il a été conçu par des spécialistes des médias, pour des utilisateurs de médias.

Notre logiciel de gestion des opérations publicitaires offre des fonctionnalités de gestion des commandes avancées et spécifiques à chaque secteur, afin d'aider les éditeurs à automatiser et à optimiser la livraison de leurs ventes. Bénéficiez d'approbations plus rapides, d'une exécution transparente, d'un flux de travail intégré et d'une expérience client améliorée grâce à une solution évolutive qui peut être adaptée à l'évolution de vos besoins commerciaux.

Les points forts du système sont les suivants :

  • Intégrations bidirectionnelles de serveurs publicitaires avec des systèmes tels que Google Ads Manager, Smart AdServer et Xandr. Ces intégrations prennent en charge le ciblage dans les catalogues de produits, les prévisions et les réservations d'inventaire, ainsi que la réservation et le rapprochement des annonces programmatiques. 
  • Prise en charge de l'audio numérique avec une intégration bidirectionnelle complète à la plateforme de publication audio premium Adswizz. 
  • Des modèles d'annonces multiples pour faciliter la planification et la gestion des ventes multimédias. Adpoint OMS prend en charge les réservations numériques, imprimées, classées et radiophoniques, le tout au sein d'un seul et même flux de commandes qui permet aux équipes de collaborer rapidement et facilement.
Point fort de l'OMS

Capacités de réservation multicanal

Adpoint OMS offre des fonctionnalités OMS de pointe sur tous les canaux publicitaires, y compris le numérique (et le DOOH), l'impression, les événements, la diffusion et la publicité extérieure. Il s'agit d'un véritable système complet qui prend en compte tous les types de commandes que vous souhaitez proposer, aujourd'hui et à l'avenir.  

Un seul processus pour chaque commande

De la création et de l'envoi de la proposition initiale à l'envoi de la facture finale, notre solution de gestion des ordres de publicité fait tout le travail à votre place grâce à sa série de fonctions d'automatisation, d'outils d'approbation et de flux de travail intégrés. 

Visibilité des annonces en temps réel

Visualisez les inventaires en direct, profitez d'un ciblage automatisé grâce à un vaste catalogue de produits et passez vos commandes rapidement, le tout au même endroit.

Facile à configurer

Chaque aspect d'Adpoint OMS peut être préconfiguré pour une expérience utilisateur sans faille. Vous pouvez tout configurer, développer ou modifier dans votre système de gestion des commandes publicitaires, y compris votre catalogue de produits, votre inventaire, vos prix, vos règles de remise et vos files d'attente d'approbation.

Conçu pour accélérer les approbations

Adpoint supprime également les tâches administratives liées au processus de vérification, en rassemblant intelligemment chaque approbation et en confirmant chaque élément pour garantir que votre équipe dispose de tout ce dont elle a besoin. Le système notifie les personnes concernées lorsque l'approbation est requise pour des remises approfondies, des remises à plusieurs niveaux ou la disponibilité des stocks, et fait automatiquement progresser la commande dès qu'elle a été reçue. Le personnel peut voir immédiatement si une transaction a été approuvée, si elle est en attente d'approbation ou si elle a été rejetée.

Prise en charge des réservations numériques

Adpoint OMS gère les procédures de réservation, d'exécution et de facturation pour les publicités audio numériques, programmatiques et vendues et servies, ce qui en fait le choix idéal pour les éditeurs axés sur le numérique et leurs annonceurs. Nous avons également activé les intégrations à divers serveurs publicitaires tiers, notamment GAM, Xandr, Taboola et Adswizz.

Développez des liens plus forts entre vos équipes

Tout en éliminant le stress de vos opérations quotidiennes, notre OMS publicitaire favorise l'efficacité et la transparence entre vos équipes. Il leur donne les moyens de travailler de manière plus collaborative ; ce qui est plus important que jamais dans un monde post-Covid plus distant.

Diversifiez avec aisance

Avec l'évolution de la publicité, il est de plus en plus important de disposer de la flexibilité nécessaire pour se tourner vers de nouvelles sources de revenus. Adpoint guide et automatise à la fois le processus de sélection pour le rendre rapide et très efficace, quels que soient les canaux avec lesquels vous travaillez - et ceux que vous souhaitez introduire plus tard.

Bénéficiez d'un OMS média véritablement adaptable

Agissant comme un hub central pour tous vos besoins d'exécution, Adpoint se coordonne de manière transparente avec vos systèmes de produits, de planification et de livraison, et peut être intégré de manière bidirectionnelle à toute solution de diffusion publicitaire ou de production imprimée. De plus, toutes vos données de réservation et d'exploitation seront intégrées dans Adpoint Analytics pour faciliter la création et le partage de rapports.

Introduction à Adpoint Workflow

Moins de temps consacré à l'administration signifie que vous pouvez consacrer plus d'heures à vous concentrer sur l'élément vital de votre activité média : les personnes qui achètent chez vous ! Adpoint Workflow automatise des processus entiers, du début à la fin du parcours de vente.

Ce module complémentaire automatise les tâches manuelles redondantes sur la base de procédures opérationnelles standard (POS) prédéfinies, ce qui permet aux sociétés de médias de traiter les commandes rapidement et avec précision. Il est disponible avec Adpoint Plus, notre suite de solutions améliorées qui offre des fonctionnalités système encore plus étendues aux utilisateurs d'Adpoint.

Témoignages

"Avec Adpoint, nous disposons désormais d'une solution cross-média entièrement intégrée et d'une perspective de revenus dans l'ensemble de nos opérations, ce qui réduira le temps d'administration par réservation et a élargi nos capacités de vente du jour au lendemain."

Rich Mead
Directeur des opérations du groupe, ESI Media

"Avec Adpoint, nous disposons désormais d'une solution cross-média entièrement intégrée et d'une perspective de revenus dans l'ensemble de nos opérations, ce qui réduira le temps d'administration par réservation et a élargi nos capacités de vente du jour au lendemain."

Rich Mead
Directeur des opérations du groupe, ESI Media

Adpoint OMS

A fully integrated omnichannel ad management system, designed to solve the many challenges facing today's multimedia publishers.

OMS Infographic

Our OMS module streamlines the modern multichannel media sell. It simplifies complex booking and delivery processes and allows you to take control of all bookings, across all media channels, from the same platform.

Faster, more efficient publisher operations will lead to happier advertisers. And we all know that a higher customer satisfaction rate equals a longer lifetime value.

Your OMS is central to keeping things running smoothly – not to mention removing stress and streamlining the role of your ad ops team. What’s different about Adpoint OMS is that it’s been built by media specialists, for media users.

Our ad operations management software offers advanced, sector-specific order management functionality to help publishers automate and optimize their sales delivery. Expect quicker approvals, seamless fulfillment, integrated workflow, and an improved customer experience from a scalable solution that can be adapted to support your changing business requirements.

System highlights include:

  • Bi-directional ad server integrations with systems such as Google Ads Manager, Smart AdServer, and Xandr. These integrations support targeting within product catalogs, inventory forecasting and reservations, and the booking and reconciliation of programmatic ads. 
  • Digital audio support with a full two-way integration to the premium audio publishing platform Adswizz. 
  • Multi ad patterns for easier planning and management of multimedia sales. Adpoint OMS supports digital, print, classified, and radio bookings, all within one order workflow that enables teams to collaborate quickly and easily.

Multichannel booking capabilities

Adpoint OMS provides industry-leading OMS functionality across every ad channel, including digital (and DOOH), print, events, broadcast, and outdoor advertising. It’s a true end-to-end system that accounts for every order type you might want to offer, now and in the future. 

One single process for every order

From creating and sending the initial proposal to dispatching the final invoice, our ad order management solution does all the hard work for you with its series of built-in automation features, approval tools, and workflows. 

Real-time ad visibility

View live inventories, enjoy automated targeting through an extensive product catalog, and book orders quickly – all from the same place.

Easy to configure

Every aspect of Adpoint OMS can be pre-configured for a seamless user experience. You can set up, expand on, or amend everything within the system, including your product catalog, inventory, pricing, discount rules, and approval queues.

Designed to accelerate approvals

Adpoint also takes the admin out of the checking process, intelligently collating every approval and confirming every element to ensure your team has everything they need. The system will notify the right people when approval is required for in-depth, multi-tiered discounts or inventory availability, and will automatically progress the order when this has been received. Staff can see straight away whether a deal has been approved, is pending approval, or has been rejected.

Supports digital bookings

Adpoint OMS handles booking, fulfillment, and invoicing procedures for sold and served, programmatic, and digital audio ads, making it the ideal choice for digital-focused publishers and their advertisers. We’ve also enabled integrations to various third-party ad servers, including GAM, Xandr, Taboola, and Adswizz.

Develop stronger connections between your teams

As well as taking the stress out of your day-to-day operations, our advertising OMS promotes efficiency and transparency between your teams. It empowers them to work more collaboratively; something that’s more important than ever in a more remote post-COVID world.

Diversify with ease

As advertising evolves, having the flexibility to move into new revenue streams is becoming increasingly important. Adpoint both guides and automates the selection process to make it fast and highly efficient, whichever channels you’re working with – and whichever channels you want to introduce further down the line.

Benefit from a truly system-agnostic media OMS

Acting as a central hub for all your fulfillment needs, Adpoint coordinates seamlessly with your product, planning, and delivery systems, and can be bi-directionally integrated into any ad serving or print production solution.

What’s more, all your booking and operations data will be fed into Adpoint Analytics for easy report building and sharing.

Introducing Adpoint

Less time spent on administration means more of your hours can be set aside to focus on the lifeblood of your media business: the people who buy from you! Adpoint Workflow automates entire processes from the start of the sales journey to completion.

This add-on automates redundant, manual tasks based on pre-defined standard operating procedures (SOPs), enabling media companies to process orders quickly and accurately. It’s available with Adpoint Plus, our enhanced solutions suite that offers even greater system functionality to Adpoint users.

TESTIMONIALS

"With Adpoint, we now have a fully integrated cross-media solution and revenue perspective throughout our operations that will reduce administration time per booking and has expanded our sales capabilities overnight."

Rich Mead
Group Operations Director, ESI Media

"With Adpoint, we now have a fully integrated cross-media solution and revenue perspective throughout our operations that will reduce administration time per booking and has expanded our sales capabilities overnight."

Rich Mead
Group Operations Director, ESI Media